Artisanat

L’art magique du sertissage de pierres précieuses.

Le sertissage exige dextérité, passion et compétence. Nous les cultivons en abondance.

Processus

Une fois les étapes design, développement, ingénierie et production finalisées, la pièce est prête à être sertie de diamants ou de pierres précieuses.

Haute Joaillerie

Nous sommes spécialisés en montres de haute joaillerie et garde-temps de luxe. Nos maîtres-sertisseurs peuvent sertir tout objet de pierres précieuses et de diamants.

Technique

Chaque pierre est sertie à la main par un maître-sertisseur pour en assurer sa brillance et splendeur. Il entreprend le geste qui donne vie au monde magique et mystique des pierres précieuses.

Expertise

Quelle que soit la technique ou le type de sertissage, Salanitro les maîtrise et les excelle, grâce à de nombreuses années de pratique et dévotion, Salanitro maîtrise parfaitement toutes les techniques de sertissage.

Étude de cas

Un travail récent nous a mené à bénéficier d’un accès exclusif à la mine de la tourmaline Paraiba, une des pierres les plus rares et d’une valeur supérieure au diamant.

De façon inédite, nous avons serti la première tourmaline Paraiba baguette pour l’un de nos clients, une prestigieuse marque de Haute horlogerie.

Le sertissage est un artisanat ancien et merveilleusement complexe. Il requiert précision, patience et dévouement. Un art maîtrisé par Salanitro à la perfection.

Tourmaline Paraiba: une première mondiale