Qui sommes-nous?

Salanitro: synonyme d’excellence

Pierre Salanitro

a fondé sa société éponyme en 1990 avec une mission: fournir un service d’une qualité exceptionnelle. Aujourd’hui, plus de 200 personnes collaborent au sein de son atelier de pointe et plus de 40 marques horlogères suisses recourent à leurs services. Accompagnant un succès grandissant de l’entreprise, Salanitro développe aujourd’hui non seulement le sertissage mais aussi l’ensemble du processus de fabrication, depuis les boîtiers des montres, aux bracelets jusqu’aux cadrans.

La magie, vous y croyez ?

Oui, lorsque les astres s’alignent et vous vous retrouvez exactement où vous êtes censés être, au bon endroit au bon moment.

Un jour fatidique, le fondateur Pierre Salanitro découvre par hasard un atelier de sertissage de diamants rue d’Italie, à Genève.

Stupéfait, il contemple les sertisseurs se livrer à leur artisanat complexe et majestueux. Instantanément, Pierre est fasciné et définitivement lié à l’art habile du sertissage.

Il persuade l’atelier de l’embaucher en tant qu’apprenti. Il y travaille sans relâche, perfectionne son savoir-faire, développe une dextérité irréprochable. Il bâtit ainsi sa réputation au sein de l’industrie.

Au final, c’est la qualité qui compte. La nôtre est indéniable.

Pierre Salanitro, fondateur

30 ans plus tard, la magie opère toujours.

Dévouée dans un premier temps à la spécialisation de sertissage de pierres précieuses, la société évolue pour s’investir dans le design, la production, le prototypage, le sertissage, le polissage, le placage au rhodium et l’assemblage. S’approprier chaque étape du procès, en lui conférant élégance et maîtrise technique, nous a permis d’opérer de manière fluide et fiable, du premier pas au résultat final.

De leur découverte au cœur de paysages sauvages à leur évocation dans les récits fantastiques de notre enfance, les pierres précieuses ont toujours inspiré une part de magie.

Salanitro donne vie à cet imaginaire avec une majesté et expertise inégalées.